click to enable zoom
Loading Maps
Nous n'avons trouvé aucun résultat
Ouvrir la carte
Vue Routes Satellite Hybride Terrain Ma position Plein écran Préc. Suiv.
Résultats de votre recherche

L’Abbaye de Toussaint

A partir de 138.960 €

Initialement construite au XIIe siècle, hors des murs de la ville, l’Abbaye de Toussaint à été rasée en 1544, puis reconstruite ensuite à son emplacement actuel.

L’ensemble immobilier existant est le fait d’agrandissements et de transformations au fil d’une histoire mouvementée. Les bâtiments religieux furent démantelés à la Révolution et successivement utilisés par l’école d’Artillerie, puis par l’école des Arts et Métiers, l’école Normale des garçons et enfin l’école Normale d’instituteurs rebaptisée I.U.F.M.

La salle d’honneur, les façades et les toitures de l’ancienne abbaye sont classées Monument Historique en 1936, et depuis 2012, l’ensemble du site est inscrit à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques.

L’Abbaye de Toussaint offre de superbes appartements, principalement des 2 et 3 pièces, tous uniques, dont quelques-uns sont organisés en duplex. Toujours généreuses, les hauteurs sous plafond varient selon les intérieurs, jusqu’à 4,70 m.

Alors que les deux derniers niveaux accueillent des appartements plein de charme aux poutres apparentes, un logement en rez-de-chaussée offre le privilège d’un aménagement sous les voûtes croisées de l’aile centrale.

A la faveur de ces volumes hors normes, d’autres appartements profitent de pièces aménageables en mezzanine, laissant une double hauteur partielle au séjour.

Certains appartements encore disposent, comme des maisons, de leur accès privatif et d’une terrasse individuelle délimitée par un garde-corps et un portillon.

D’autres logements offrent une vue dégagée sur le jardin de la résidence.

Code postal:
Pays: France
Ref. programme: 18284
Prix: A partir de 138.960 €
Proche transports en commun
Espace vert
Ecoles
Parkings
Votre conseiller

Jean-Michel BARDOU

Fondateur et Gérant JCB Conseil

Ce programme vous intéresse ?