header_image
Résultats de votre recherche

Point de retour

Publié par JCB CONSEIL le 17 octobre 2014

La baisse généralisée de l’ensemble des marchés mondiaux, consécutive depuis quelques jours à un mouvement de panique, pénalise tous les actifs risqués. Le niveau de la volatilité du S&P500 en est une véritable illustration. Elle a atteint un niveau de 24.64% le 13/10/14, niveau équivalent à celui de de l’été 2012 en pleine tempête européenne sur les dettes souveraines.

Selon nous, la baisse du marché s’explique essentiellement par :

  • La révision à la baisse de la croissance en Europe notamment en Allemagne ainsi qu’en Asie par le FMI.
  • L’incapacité de la BCE à répondre véritablement aux attentes du marché.
  • La baisse du prix du pétrole.
  • Le Virus Ebola.
  • L’approche de la fin de la politique monétaire accommodante de la FED qui laisse planer des doutes sur le marché.

Cet excès de réaction des marchés permettra sans aucun doute aux gestionnaires des fonds que nous vous avons conseillés d’avoir en portefeuille (direct ou assurance-vie) d’accroitre leur écart positif de rentabilité par rapport aux marchés.

La fin de l’année approchant à grands pas, je me tiens à votre disposition pour mettre en place au titre des placements défiscalisants dans le cadre du plafonnement et/ou hors plafonnement des niches fiscales pour 2014  jusqu’à plus de 50 000€ d’économies d’impôt.

Par ailleurs, nous avons sélectionné de multiples placements immobiliers dont certains sont déjà en exploitation ou en livraison future pouvant vous faire bénéficier de rentabilités triple net à plus de 4% tout en bénéficiant de réductions d’impôt ou de non-imposition des revenus pouvant s’étaler sur une trentaine d’années.

Concernant les placements à capitaux et/ou rendement garantis, nous pouvons encore vous faire bénéficier de taux à 3% ou plus jusqu’à la fin de votre vie et ceci pour encore un mois ou deux pas plus. Le marché des taux ne permettra plus de garantir des taux aussi importants dès la fin de cette année.

Aussi, nous vous conseillons de revenir vers nous très rapidement pour être à même de bénéficier de ces placements exceptionnels.

Afin de toujours mieux vous servir.

Jean-Michel BARDOU