header_image
Résultats de votre recherche

Notre savoir faire

Particularité de notre gestion de patrimoine

Le droit…une clef pour bien gérer son patrimoine…

Avant-propos: Patrimoine ne signifie pas fortune, il s’agit tout simplement d’un ensemble de droits et obligations appréciables en argent.

Tout le monde a droit à l’information, mais quelle information est diffusée? L’information diffusée publiquement, en matière financière, immobilière pour ne parler que de celles-là, ne sont que des publicités plus ou moins ravageuses, vantant les mérites, les excellentes performances à un instant donné, de tel ou tel produit ou service.

Lorsqu’une revue, plus ou moins tout public parle de la législations relative à tel ou tel placement, d’abord elle n’en aborde qu’une partie mais surtout elle ne peut la mettre en relation avec le patrimoine (ensemble de droits et d’obligations) de la personne. Il s’agit uniquement d’une information d’ordre général que vous devez appliquer vous-même à votre situation personnelle et/ou professionnelle.

Combien de personnes ont acheté un produit ou un service financier ou immobilier en ayant connaissance de toutes les limitations, contraintes ou avantages que ce produit ou ce service avait intrinsèquement ? et de toutes les limitations, contraintes ou avantages que ce produit engendrait pour les autres biens ? et de toutes les limitations contraintes et avantages que ce produit engendrait pour le reste de sa famille (conjoint, enfants, héritiers présomptifs, …)?
Combien de personnes restent mariées (avec le ou la même conjoint(e)) toute leur vie? Combien de personnes divorcées (volontairement ou pas) n’ont-elles pas découvert à cette occasion qu’elles avaient ou n’avaient pas certains droits, certaines obligations, ou qu’elles avaient fait naître sans le savoir (je ne parle pas des enfants, quoique certains enfants peuvent être nés pendant le mariage sans que l’épouse ou même le mari soit au courant (hips)) des droits pour le conjoint, même sur des biens qui leur appartenait en propre, même s’ils étaient mariés en séparation de biens.

Combien de personnes savent ce qui reviendra au conjoint suite à son décés? Combien de personnes connaissent ne serait-ce que les tenants et les aboutissants de leur contrat de mariage? Combien de personnes savent qu’il peut exister une infinité de contrats de mariage, puisque un contrat de mariage, comme son nom l’indique est un contrat et que par contrat on peut décider tout ce que l’on veut, à condition de respecter les clauses du droit public, du régime primaire…

  • Combien connaissez-vous de contrats de mariage ? Etes-vous sur de connaître tous les tenants et aboutissants du vôtre ?
  • Vous allez vous marier : êtes-vous sur d’opter pour le bon régime ?
  • Vous êtes mariés : êtes-vous sûr que votre régime de mariage est toujours en adéquation avec votre situation et vos objectifs ?
  • Vous voulez vous pacser : êtes-vous sûr que ce soit la meilleure solution ? Après analyse avec vous de vos situations et objectifs, nous vous mettrons en relation avec un notaire ou un avocat pour parfaire la question.
  • Vous êtes chef d’entreprise, quelle qu’en soit la taille ! (de profession libérale à PDG de société anonyme…) : êtes-vous sûr que votre statut social et/ou fiscal soit les mieux adaptés ?
  • Vous allez céder votre entreprise et vous retrouver imposable à l’ISF ? Ah bon ! Il existe pourtant certaines solutions sans avoir besoin de partir à l’étranger.
Comment le définissons nous ?

Notre Conseil en Gestion de Patrimoine est le moyen pour vous de réaliser vos Objectifs à partir de votre situation et des contraintes que vous nous fixez. Notre rôle est d’élaborer avec vous des stratégies et une organisation de la gestion de votre patrimoine et de vos finances de manière globale. La réalisation de vos objectifs pourra être menée à bien à partir de la connaissance de toutes les variables explicitées ci-dessus et des solutions que nous vous proposerons de mettre en place et de gérer.

Comment le réalisons-nous ?
  • A partir d’un Audit Patrimonial Global, c’est à dire de l’analyse de tous les éléments constitutifs de votre patrimoine (civils, économiques, fiscaux, désirs personnels) et de leur confrontation avec d’une part vos objectifs et d’autre part les solutions financières, techniques, juridiques, fiscales… qui existent et notre analyse de leurs évolutions probables.
  • Grâce à la juxtaposition de nos différentes capacités professionnelles :
  • Conseil Indépendant en Gestion de Patrimoine
  • Courtage en assurances-vie
  • Intermédiation financière internationale
  • Expertise Immobilière
  • Transaction Immobilière
  • Conseiller en Investissements Financiers (CIF)

Ces éléments constituent notre vision de la gestion de patrimoine qui vous permet de pendre des décisions en toute connaissance de cause et principalement en connaissance de tous les avantages et inconvénients que cela pourrait engendrer pour vous et votre famille.