header_image
Résultats de votre recherche

Nos métiers

JCB Conseil est un Cabinet Conseil en Gestion de Patrimoine membre de la Chambre nationale des conseils en gestion de patrimoine

  • Etape 1

    Audit Patrimonial Complet

  • Etape 2

    Préconisations

  • Etape 3

    Réalisations

  • Etape 4

    Gestion dans le temps…

Notre métier consiste à vous accompagner pour optimiser tous les sujets qui concernent vos finances : épargne, placements, investissements, impôts, retraite, prévoyance, …

Nous sommes indépendants, c’est à dire que nous ne sommes attachés à aucun organisme ou produit en particulier. Nous avons donc une approche sur-mesure et sélectionnons sur le marché les produits qui répondent à vos objectifs et sont adaptés à votre situation.

NOTRE DÉMARCHE

Nous partons d’une « photographie » exhaustive de votre situation actuelle, puis précisons avec vous vos objectifs.

Ensuite, après analyse des éléments précis que vous nous avez remis dans le cadre de l’audit patrimonial, nous revenons vers vous pour vous proposer une stratégie, une orientation et de premières actions concrètes.
L’optimisation de la gestion de votre patrimoine (tant personnel que professionnel) passe par une optimisation civile, économique et financière qui vous sera propre, de là nous pourrons optimiser votre fiscalité. A quoi sert de payer aujourd’hui moins d’impôts si cela ne vous permet pas de réaliser vos objectifs de vie?

NOS COMPÉTENCES

Le Conseil en Gestion de Patrimoine est une activité à part entière nécessitant la maîtrise d’autres activités, de connaissances générales et d’expertises particulières. L’objectif est de pouvoir en réaliser une synthèse permettant de définir et de réaliser une harmonie entre vous-même et votre patrimoine.

En effet, la gestion d’un patrimoine doit tenir compte de tout l’environnement législatif, fiscal, concurrentiel dans tous les secteurs de placement (Immobilier, Boursier, Financier) dans le respect d’une importante éthique d’objectivité et d’un respect total de votre volonté.

Pour être à même d’aboutir aux objectifs définis, le Conseil en Gestion de Patrimoine doit pouvoir adapter la gestion de votre patrimoine à tous les changements pouvant intervenir dans votre vie ainsi que sur les plans réglementaires, fiscaux, économiques, financiers, …

Votre conseil en gestion de patrimoine doit donc évoluer en toute INDEPENDANCE de tout type de fournisseur de manière à pouvoir faire face à toute ADAPTATION nécessaire et vous proposer des solutions souples et sans contraintes, offrant une grande FLEXIBILITE.

C’est ainsi que votre Patrimoine sera à même d’évoluer en toute SECURITE pour vous et vos proches.

  • Conseiller en Investissements Financiers n°A200600
  • Courtier en opération de banque et services de paiement

Assurance Responsabilité Civile et Garantie Financière Conseil en Gestion
de Patrimoine et activités annexes auprès la Compagnie MMA-Covea
Risks 19-21, allées de l’Europe 92616 Clichy cedex.
Cabinet de courtage inscrit à l’ORIAS sous le n° 07 002 029

Transactions sur immeubles et fonds de commerce: carte professionnelle
n°06.92.N.193 délivré par la préfecture de Nanterre.
Assurance Responsabilité Civile Professionnelle et Garantie
Financière.

INFORMATIONS RELATIVES AU TRAITEMENT DES RÉCLAMATIONS

En cas de litige ou de réclamation du client, les parties contractantes s’engagent à rechercher en premier lieu un arrangement amiable.
Le client pourra présenter sa réclamation à l’adresse du cabinet, à son conseiller ou gestionnaire habituel qui disposera de 10 jours pour en accuser réception, puis de 2 mois à compter de la réception de la réclamation pour y répondre. A défaut d’arrangement amiable, les parties pourront en second lieu informer :

  • la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (Commission Arbitrage et Discipline) 4 rue de Longchamp 75016 Paris,
  • Le médiateur de l’AMF, 17 place de la bourse 75082 Paris Cedex 02
  • L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 9

En cas d’échec, le litige pourrait être porté devant les tribunaux compétents.